Festival Invités Programme Prix P. Bottero Infos pratiques

Accueil > Invités > Archives > Les invités 2015

Etienne Barillier

Etienne Barillier

Lors des premières Oniriques, nous lui avons construit une aventure sur mesure avec mystère de clés égarées et tour de Meyzieu by night… Il ne nous en tient pas rigueur, cependant, puisqu’il revient, prêt à de nouveaux défis !

Étienne Barillier est un homme discret, mais que sa passion pour les genres en vogue a propulsé sous les projecteurs du monde éditorial. Son érudition et sa finesse d’analyse l’ont conduit à s’acoquiner avec la redoutable équipe des Moutons Électriques, spécialiste du livre d’analyse et de référence.
Il aurait pu s’arrêter à Philip K. Dick, ou même, à la rigueur à Fantômas… Mais non ! Sa vraie (nouvelle) passion, sa lubie, son (presque) vice… C’est l’uchronie… Le steampunk ! Le rétro-futur !!! Dans ces mondes étranges, où notre passé est réinterprété et le temps déformé, notre homme se fraie un chemin éclairé.
Sa plus récente publication, Tout le Steampunk, avec Raphaël Colson et Arthur Morgan, est une somme de connaissances et un tour d’horizon complet du genre. Il explore et décrypte ces univers comme s’il en était natif… D’ailleurs…

Son programme du week-end

Samedi
13:30-15:30 Dédicace
15:30-16:30 Table ronde Uchronie : Les Aiguilleurs du temps

Bibliographie sélective

Dernière mise à jour le 17 janvier 2015