Festival Invités Programme Prix P. Bottero Infos pratiques

Accueil > Invités > Archives > Les invités 2015

Jacques Baudou

Jacques Baudou

La mine timide et modeste, les bouclettes espiègles et l’œil mutin cachent un brillant esprit d’analyse. Monsieur Jacques Baudou n’est pas un écrivain comme les autres, voyez-vous…

Car Monsieur Jacques Baudou, les auteurs, ils les connaît bien. C’est qu’il les a déjà tous passés au crible ! Qu’il les a mis sur le grill, a disséqué leurs textes, les a classés et bien rangés dans ses anthologies.

Car Monsieur Jacques Baudou, voyez-vous, son truc, c’est le genre. Pas celui en rose ou en bleu, hein !? Le genre littéraire… Le polar, d’abord. Et puis la science-fiction et la fantasy… La marge de la littérature, quoi ! De Maigret au fantastique, sa trajectoire devait fatalement finir par croiser celle du troupeau électrique…

C’est donc sans surprise que nous le retrouvons aujourd’hui chez cet éditeur survolté. Par contre, ce n’est pas pour une encyclopédie ou une biographie de personnage, mais pour son premier roman qu’il sera en dédicace ce week-end. Monsieur Baudou, il est temps de passer à table !

Son programme du week-end

En dédicace, samedi et dimanche

Bibliographie sélective

Dernière mise à jour le 29 janvier 2015