Festival Invités Programme Prix P. Bottero Infos pratiques

Accueil > Invités > Archives > Les invités 2015

Nicolas Cartelet

Nicolas Cartelet

Avec sa bouille de premier de la classe, c’est un tout jeune auteur qui se joint à nous pour le week-end. Le breton Nicolas Cartelet sera en nos murs pour la sortie du troisième (et dernier) opus de Néagè.

Universitaire, notre nouveau venu est arrivé par "portail numérique", puisque sa saga fut d’abord publiée en format epub. Premier roman, première sortie papier pour son éditeur, le Peuple de Mü, premier week-end "Oniriques".

Nicolas étudie les sociétés antiques et Homère lui est aussi familier qu’un oncle raconteur d’histoires. Il prétend écrire pour se changer les idées pendant qu’il prépare sa thèse... Mais les épopées classiques ne se laissent pas oublier si facilement ! Dans Néagè, il fait le lien entre la science fiction et l’Odyssée, la vraie, livrant ainsi une épopée spatiale aux accents de chant antique.

Cependant, ce n’est pas juste un aède du 21ème siècle que nous recevons. Car tel un super héros, Nicolas cache derrière ses lunettes d’étudiant sérieux une âme de SF pure et dure. Auteur également de Time Trotters (publié d’abord en numérique chez Walrus), dont le lancement papier se fera aux Oniriques, il se révèle facétieux dans des aventures à 100 à l’heure...

Son programme du week-end

samedi
- 17:30-18:30 Table ronde Ulysse, entre hier et demain : l’esprit voyageur

Dernière mise à jour le 4 février 2015