Festival Invités Programme Prix P. Bottero Infos pratiques

Accueil > Invités > Archives > Les invités 2015

Morgane Caussarieu

Morgane Caussarieu

Le vampire a la cote depuis Twilight. Mais chez Morgane Caussarieu, pas d’Edward luminescent ou de mièvre romance… Grâce à elle, les non-morts ont retrouvé tout leur mordant !

Mèche frondeuse au vent et sourire carnassier, la féline landaise distille ses histoires sombres et cruelles dans l’édition française depuis trois ans. Trois années seulement pour se faire une place bien à elle, avec un style âpre et sans concessions.

De ses études en audio-visuel, elle a gardé un sens imparable du rythme et de la description. Elle ne survole pas l’intrigue, elle vous y plonge avec une férocité inouïe. Avec Morgane, rien de léger ni de sucré, et si elle vous arrache parfois un sourire, soyez certains que le réveil sera brutal.

Car cette baroudeuse n’a peur de rien. Chaque pas dans son univers vous plonge un peu plus loin dans les ténèbres, desquelles surgiront vos pires cauchemars. Sous la griffe de la panthère de Mnémos, les innocents sont condamnés au même titre que les méchants. Parce que les gentils vampires, ça n’existe pas...

Son programme du week-end

vendredi
- 14:00-16:00 Dédicace
samedi
- 09:30-11:00 Les petits déj’ du Lyon Beefsteak Club
- 11:00-12:30 Dédicace

Bibliographie sélective

Dernière mise à jour le 17 janvier 2015