Festival Invités Programme Prix P. Bottero Infos pratiques

Accueil > Festival > Archives > Les Oniriques 2015

Edition 2015 Retour en images (2)

Edition 2015 Retour en images (2)

Spectacles et animations de rue

Cette deuxième édition du festival Les Oniriques a offert aux visiteurs de nombreux spectacles et animations de rue, pour un week-end festif sous le soleil majolan.

Plébiscités en 2013 avec leurs chasseurs de drakes, les artistes de la Compagnie Zoolians étaient de retour à Meyzieu dès le vendredi 6 mars à 20h, pour un spectacle d’ouverture flamboyant - Origine - qui a réuni de nombreux spectateurs sur la place Jean Monnet.

Samedi et dimanche, la Compagnie Zoolians investissait encore le centre-ville majolan avec les Chimères, d’étranges créatures poilues et cornues, et les lutins facétieux des Ribambulles.

Une autre compagnie de rue talentueuse, la Compagnie Sputnik, était également présente les 7 et 8 mars pour embarquer les spectateurs dans son univers poétique et fantaisiste, avec les Petites tribulations du bonheur.

Arfhëll Lutin, conteur et colporteur d’Histoires, était également de la fête et contribuait au dépaysement des promeneurs.
Les intervenants et participants déguisés (notamment les membres de l’association CLIVRA), ainsi que le marché médiéval et fantastique - avec ses étals venus tout droit des territoires de l’imaginaire - plongeaient aussi les visiteurs dans une ambiance festive et hors du temps.

Le samedi soir, place à la musique avec le concert-lecture des Deep Ones, une expérience de littérature vivante inoubliable, et l’improbable concert rock des Bons à Tirer qui fut l’une des belles surprises de ce week-end mémorable !

JPEG - 102.7 ko
La Compagnie Zoolians a enflammé la place Jean Monnet avec son spectacle d’ouverture.

JPEG - 120.2 ko
Avec les Chimères, les enfants n’ont qu’à bien se tenir !

JPEG - 134.2 ko
La vélotinette et le bagageo-mobile de la Compagnie Sputnik ont emporté les spectacteurs dans un tourbillon de bonheur.

JPEG - 117.9 ko
Gardien des contes et légendes, Arfhëll a pour mission de sauvegarder le rêve et l’imagination dans l’esprit des humains.

JPEG - 131.7 ko
Le marché médiéval et fantastique sous le soleil, c’est aussi une terrasse improvisée sur la place Jean Monnet.

JPEG - 130.3 ko
Le Club de l’Imaginarium à Vapeur Rhône-Alpes prend la pose devant la Maison des associations.

JPEG - 86.7 ko
Composés d’auteurs et d’éditeurs, The Deep Ones mettent en lumière et illustrent musicalement des textes classiques ou contemporains de l’imaginaire. (Ici, Mélanie Fazi et Ophélie Bruneau)

JPEG - 40.2 ko
Les Bons à Tirer, c’est Laurent Whale, Jean-Luc Bizien, Li Cam, Sara Doke, Auriane et Francis Malvesin qui reprennent des standards du rock. Oh Yeah ! (Photo : Pascale Doré)

Dernière mise à jour le 3 janvier 2017