Festival Invités Programme Prix P. Bottero Infos pratiques

Accueil > Invités

Olivier Roman

Olivier Roman

Formé initialement aux Beaux Arts, Olivier Roman s’est laissé happé par la folie hyperréaliste des peintures murales. De la publicité aux réalisations en trompe l’œil de plus de 100 m², Olivier Roman est un artiste complet.

Après la lecture des Fables de l’Humpur de Pierre Bordage... le constat est sans équivoque : ce roman serait une merveille en bande dessinée. La rencontre avec l’invité d’honneur des Oniriques 2017 est fructueuse et le projet d’Olivier Roman, largement à la hauteur. L’adaptation Les Fables de l’Humpur en quatre volumes entraîne le lecteur à suivre une aventure pleine de dangers, qui porte les protagonistes à se découvrir l’un l’autre, briser les tabous, et redécouvrir leur humanité en jachère sous leur animalité.

Olivier Roman nous proposera de découvrir pendant les Oniriques, des originaux crayonnés à la mine de plomb.

Programme d’Olivier Roman - Oniriques 2017

Samedi 11 mars
- De 11h à 12h : Dédicaces - Médiathèque Stand La BD
- De 14h à 19h : Dédicaces - Médiathèque Stand La BD

Dimanche 12 mars
- De 10h à 12h : Dédicaces - Médiathèque Stand La BD
- De 14h à 15h30 : Dédicaces - Médiathèque Stand La BD

Les horaires des dédicaces sont susceptibles de varier.

Bibliographie sélective

  • Les Fables de l’Humpur (4 volumes)
    La vie de Véhir, le grogne (homme-cochon), bascule le jour où, désespéré par un amour déçu, il s’enfuit de sa communauté, échappant ainsi aux lois de l’Humpur... Commence alors une longue aventure qui le conduira d’abord chez Jarrit, un vieil ermite grogne qui lui enseigne les premières leçons de survie ; puis, capturé par les prévôts hurles (hommes-loups), il fera la connaissance de Tia, une jeune aristocrate hurle exaltée qui refuse le mariage auquel elle est promise.
    Tous deux vont se lancer dans la quête des dieux humains, ces créatures légendaires qui auraient jadis régné sur Terre. Une aventure pleine de dangers, qui les fera se découvrir l’un l’autre, briser les tabous, et redécouvrir leur humanité en jachère sous leur animalité.
    Soleil, 2013-2016

Découvrez sa bibliographie disponible à la médiathèque

  • Voir en ligne : Son site
  • Dernière mise à jour le 3 janvier 2017