Festival Invités Programme Prix P. Bottero Infos pratiques

Accueil > Invités

Nathalie Dau

Nathalie Dau

Elle est l’une des voix des Deep Ones, tissant des mélopées envoûtantes pour notre plus grand plaisir. Les textes de Nathalie Dau sont dotés de la même séduction et mêlent la lumière des mots aux ténèbres d’un monde sans concessions.

Ancrée dans la tradition celtique, l’auteure, avec le Livre de l’Énigme nous entraîne dans une fantasy inventive et ciselée. Cette série permet de suivre les fils et héritiers du Magicien Brûlé, dans une quête de reconstruction d’un ordre de mages persécutés.

Les personnages profonds et attachants, le contexte bien élaboré avec une vraie grâce d’écriture, la cruauté de leur destin fait de Source des Tempêtes et de Bois d’Ombre (attendu pour les Oniriques) des récits ensorceleurs et palpitants.

Nathalie est une de ces fines plumes qui marquent leur passage en littérature par la douceur et l’élégance. Elle nous offre ainsi une part de tendresse et une vision d’un sombre monde disparu. À découvrir absolument !

Programme de Nathalie Dau - Oniriques 2017

Vendredi 10 mars
- De 14h à 18h : Dédicaces - Médiathèque Stand Les indés de l’imaginaire

Samedi 11 mars
- De 10h30 à 12h Table ronde Métas - Sorciers et Prêtresses : Vive le pouvoir,
mais…
- Médiathèque (2e étage) salle Ayerdhal
- De 12h à 13h : Dédicaces - Médiathèque Stand Les indés de l’imaginaire
- De 15h à 19h : Dédicaces Médiathèque Stand Les indés de l’imaginaire

Dimanche 12 mars
- De 10h à 11h : Dédicaces - Médiathèque Stand Les indés de l’imaginaire
- De 11h à 12h30 : Table ronde Métas - L’indispensable dragon - Médiathèque (2e étage) salle du Chat perché
- De 14h à 16h : Dédicaces - Médiathèque Stand Les indés de l’imaginaire

Les horaires des dédicaces sont susceptibles de varier.

Bibliographie sélective

  • Le Livre de l’Enigme
    Je l’ai su quand j’ai vu l’enfant dans la tempête. J’ai entraperçu l’azur de sa magie étrange et intense, mon univers s’est métamorphosé. Moi qui me sentais si seul, si désespéré, j’ai découvert soudain pourquoi j’étais venu au monde : pour protéger celui qu’on m’a donné pour frère. Un frère pas tout à fait humain, pas tout à fait possible. Le protéger des autres et de lui-même : des décisions qu’il voudrait prendre afin de résoudre sa maudite Enigme. Car ce petit est doué pour se mettre - nous mettre - en péril ! Mais j’ai la faiblesse de croire que je suis plus têtu que lui.
    Une nouvelle grande saga de fantasy. Les mages bleus, servants de l’Equilibre, ont été décimés, mais l’un des leurs a survécu au prix de son honneur, guidé par le besoin impérieux de transmettre la vie. Ses fils : Cerdric et Ceredawn, nés pour devenir les héros de ce voyage riche en périls, depuis les Marches jusqu’au séminaire d’Atilda.
    Tome 1. Source des tempêtes Ed. Moutons électriques, 2016

  • En revenir aux Fées
    Editions Mythologica, 2015
  • Chroniques des Terres Mixtes
    Roman feuilleton publié au rythme d’un chapitre par numéro dans la revue Mythologica, éditions Mythologica, à partir du numéro 1 (novembre 2013)
  • La Somme des Rêves
    Editions Asgard, 2012
  • Les Débris du chaudron
    Editions Argemmios, 2008

Découvrez sa bibliographie disponible à la médiathèque

Dernière mise à jour le 3 février 2017