Festival Invités Programme Prix P. Bottero Infos pratiques

Accueil > Invités

Aurélie Mendonça

Aurélie Mendonça

Cette jeune femme vive et pleine d’humour a débuté aux éditions Rebelle avec des vampires, il y a cinq ans. Ardéchoise de naissance, elle vit tout près de chez nous depuis quelques années. Pimpante et curieuse, Aurélie Mendonça est de ces voisines comme on les aime, toute en finesse.

Elle aurait voulu ouvrir un magasin de jouets. Elle a rêvé d’être bibliothécaire. Elle est peut-être sur la piste d’une nouvelle vocation. Et surtout, elle écrit. Puisant dans une imagination sombre et fertile, elle affronte l’acte d’écriture avec passion et sobriété.

Depuis les Tarots Divins, elle est passée du vampire à la chasse aux zombies. Son diptyque Zombition / Zombiguïté met en scène l’héritière malgré elle d’une longue lignée de magiciennes. Le tout à Lyon, ce qui ne pouvait manquer d’attirer notre attention... Humour noir et rebondissements garantis !

Dans notre boule de cristal, nous avons vu que cette délicieuse sorcière à la crinière d’émeraude termine son nouveau roman, qui sera publié chez un bel éditeur aux pattes de velours dans le courant de l’année. Elle y explorera une nouvelle façon de se confronter à la mort. Mais chuuut !

Programme d’Aurélie Mendonça - Oniriques 2017

Samedi 11 mars
- De 10h à 12h : Dédicaces - Médiathèque Stand O’Merveilles
- De 13h30 à 15h : Table ronde Morphoses - Pas assez morts ? - Médiathèque (2e étage) salle Ayerdhal
- De 15h30 à 16h30 : Dédicaces Médiathèque Stand Anthologie

Dimanche 12 mars
- De 10h à 12h : Dédicaces - Médiathèque Stand O’Merveilles
- De 14h à 15h : Dédicaces - Médiathèque Stand Anthologie

Les horaires des dédicaces sont susceptibles de varier.

Bibliographie sélective

  • Zombitions
    Depuis le début de l’humanité, la fine fleur des guerrières, les Nécrocides, contrecarrent les Maîtres Zombies dans leurs plans de domination du monde.
    Jusqu’à la dernière génération, les lignées de tueuses s’en sortaient plutôt bien, et aucune Apocalypse ne fut à déplorer.
    Puis arriva Evangeline Rose. Née dans une famille où se sont brillamment illustrées toutes les précédentes tueuses, Evy peine à marcher dans leurs pas. Ne devant sa survie qu’à une chance insolente, c’est pourtant sur sa génération que va peser le plan final des Maîtres. Pour son plus grand malheur, elle devrait mettre de côté shopping et écriture de romans pour se consacrer à la mission qui fait d’elle une Nécrocide. Mais allez sauver le monde avec un Microbe dans le tiroir.
    Tome 1. Zombitions Rebelle, 2014
    Tome 2. Zombiguïté Rebelle, 2014
  • Tarots divins
    Dans un monde qui ne valait plus la peine d’être sauvé et en lequel je ne croyais plus, j’ai décidé de faire régner ma propre loi. Chasseuse devenue vampire, paria, traîtresse, génie, rejetée par ceux que je protégeais et admirée par cette race que je haïssais, je n’ai aujourd’hui plus qu’une seule chose à l’esprit : ma vengeance.
    Combattre pour gagner ma place sur le trône n’était que le premier pas.
    Je m’appelle Elizabeth. Je suis désormais la reine des Vampires.
    Tome 1. La sanguinaire
    Tome 2. Le voyageur

Découvrez sa bibliographie disponible à la médiathèque

  • Voir en ligne : Son blog
  • Dernière mise à jour le 20 février 2017