Festival Invités Programme Prix P. Bottero Infos pratiques

Accueil > Invités

Lou Jan

Lou Jan

C’est une toute jeune auteure que nous vous invitons à découvrir sous les traits de Lou Jan, puisqu’elle n’a qu’un titre à son actif (pour l’instant). Publiée chez Rivière Blanche, éditeur de science fiction dans la veine classique du genre. Un très beau début, des plus prometteurs.

De sa propre voix, Lou Jan n’a jamais assez de temps ! C’est sans doute pour cela que son premier roman, Sale temps, nous parle de paradoxes temporels, de dérapages de minutes et même de dopage par décalage de chrono. Mais à trop tricher avec le temps, on risque de le troubler dangereusement.

Basée en région Grenobloise, cadre en entreprise, Lou Jan aime tous les voyages, dans l’espace et dans le temps. Un virus dont on ne guérit jamais vraiment, puisqu’après un tour du monde d’un an, elle continue à voyager le plus possible. Elle visite aussi régulièrement le passé et le futur en littérature.

Bienvenue, donc, à cette nouvelle plume de l’imaginaire ! Dépêchez-vous de l’attraper, de profiter de son sourire rayonnant et d’une petite discussion impromptue, avant qu’elle ne se faufile dans son terrier, à l’instar du lapin blanc...

PROGRAMME 2017

Samedi 11 mars
- De 10h à 12h : Dédicaces - Médiathèque Stand O’Merveilles
- De 14h à 19h : Dédicaces - Médiathèque Stand O’Merveilles

Dimanche 12 mars
- De 10h à 12h : Dédicaces - Médiathèque Stand O’Merveilles
- De 14h à 18h : Dédicaces - Médiathèque Stand O’Merveilles

Les horaires des dédicaces sont susceptibles de varier.

Bibliographie sélective

  • Sale temps
    "Tous mes biens pour un peu de temps," disait la reine Elisabeth I à la veille de sa mort. Le temps est notre ressource la plus précieuse. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir l’arrêter ? Olgann, le champion de ski, le peut, lui. Il stoppe les chronomètres en course pour gagner. Le premier cas de dopage par le temps. Une mécanique bien huilée jusqu’à ce que d’autres se mettent à l’imiter. Si chacun arrête le temps à sa guise, le monde ne risque-t-il pas de sombrer dans le chaos ? Le temps nous instruit, nous soigne parfois, mais il finit toujours par nous tuer. Sale temps.
    Editions Rivière blanche, 2015
  • Voir en ligne : Son site
  • Dernière mise à jour le 3 février 2017