Festival Invités Programme Prix P. Bottero Infos pratiques

Accueil > Invités

Raphaël Granier de Cassagnac

Raphaël Granier de Cassagnac

Tombé dans le jeu de rôles étant tout petit, il était inévitable que Raphaël Granier de Cassagnac explore les nombreuses contrées de l’imaginaire. Mais nul n’aurait pu prévoir qu’il en reviendrait avec de véritables guides touristiques !

Remarqué pour ses textes courts et son premier roman, Eternity incorporated, Raphaël Granier de Cassagnac est chercheur en physique des particules. Il fait partie de ces voix nouvelles et talentueuses de la science-fiction francophone qui nous permettent de déchiffrer le futur proche. Passionné par les voyages, les villes et l’imaginaire, il anime chez Mnémos la magnifique collection de livres-univers Ourobores, qui nous a déjà permis de voyager dans les cités imaginaires de Lovecraft, Mathieu Gaborit ou encore Jules Verne...

Programme de Raphaël Granier de Cassagnac - Oniriques 2019

Vendredi 8 mars
- De 14h à 18h : Dédicaces - Médiathèque Stand Les Indés de l’imaginaire

Samedi 9 mars
- De 10h30 à 11h30 : R’lyeh, Cité cachée... profondément - Médiathèque (2e étage) salle Ayerdhal
- De 13h30 à 19h : Dédicaces - Médiathèque Stand Les Indés de l’imaginaire

Dimanche 10 mars
- De 10h à 12h : Dédicaces - Médiathèque Stand Les Indés de l’imaginaire
- De 13h30 à 14h30 : Cités cachées, Cités heureuses ? - Médiathèque (2e étage) salle Ayerdhal
- De 14h30 à 16h : Dédicaces - Médiathèque Stand Les Indés de l’imaginaire

Les horaires des dédicaces sont susceptibles de varier.

Bibliographie sélective

  • Eternity Incorporated
    Après l’anéantissement de la civilisation par un virus inconnu, une partie de l’humanité survivante a trouvé refuge dans une ville-bulle régentée par un ordinateur central omnipotent : le Processeur. Isolés du monde extérieur, les habitants de la bulle se retrouvent brutalement séparés de l’ordre lénifiant distribué depuis des siècles. Trois citoyens, Sean l’artiste drogué proche des opposants au Processeur, Ange la gardienne de la loi prête au sacrifice et Gina l’ingénieur ambitieuse se lancent dans une quête dangereuse des secrets du Processeur et d’eux-mêmes ! Avec une écriture singulière et sans tabou, Raphaël Granier de Cassagnac nous plonge dans une enquête passionnante qui nous dévoile les ressorts impossibles d’une société futuriste se rêvant idéale.
    Mnémos, 2013
  • Un an dans les airs
    Avec Un an dans les airs, découvrez en exclusivité mondiale l’unique voyage extraordinaire entrepris par Jules Verne lui-même ! Dans Un an dans les airs, vous rencontrerez les véritables Capitaine Nemo, Phileas Fogg et autres Robur le Conquérant. Dans un périple à vous couper le souffle. vous survolerez la jungle africaine, l’Antarctique, les Indes et les Amériques ; vous franchirez l’Himalaya ! Et ceci à bord de la plus incroyable des machines volantes jamais conçue ! Un an dans les airs peut être mis entre toutes les mains : c’est le cadeau idéal pour les petits comme les grands ! L’ouvrage émerveille par ses images et ses photographies grandioses, ses témoignages étourdissants, les styles flamboyants de ses auteurs.
    Mnémos, 2013
  • Kadath l’inconnue
    Conçu à la fois comme un guide touristique imaginaire d’une grande précision et un recueil de quatre récits d’inspiration lovecraftienne, Kadath, le guide de la Cité Inconnue est un beau livre, magnifiquement illustré par Nicolas Fructus, entièrement en couleurs. L’ouvrage ravira l’ensemble des fans nombreux de HP Lovecraft qui ont pour la plupart lu Démons & Merveilles, considéré comme le meilleur ouvrage du maître de l’Horreur et dans lequel est approché Kadath, la Cité Inconnue, ville perdue dans les Contrées du Rêve. Bien sûr tous les amateurs de Fantasy, de fantastique et d’Horreur sont lecteurs de Kadath.
    Mnémos, 2010
  • Voir en ligne : Titres présents à la médiathèque
  • Dernière mise à jour le 23 janvier 2019