Festival Invités Programme Prix P. Bottero Infos pratiques

Accueil > Invités

Aurélie Wellenstein

Aurélie Wellenstein

Ce qui fascine Aurélie Wellenstein, c’est le sauvage, à la fois hors de nous et à l’intérieur. Dans les mondes noirs et cruels qu’elle nous dépeint, l’être humain ne peut trouver le salut que s’il embrasse sa part d’animalité...

Inspirée par les grandioses visions que proposent les jeux vidéo actuels, Aurélie nous prend par la main pour nous plonger dans l’action sans nous laisser le temps de souffler.

Sa plume est un couteau qui taille à vif dans les chairs et les émotions de ses (anti-)héros. On ressort de ses romans épuisés mais ravis, avec une seule envie : y retourner !

Le site d’Aurélie

Programme d’Aurélie Wellenstein - Oniriques 2019

Samedi 9 mars
- De 11h30 à 12h : Interview - Maison des associations (1e étage) salle de conférence
- De 13h30 à 14h30 : Paris ravagé ! Paris muté ! Paris zombifié ! Mais Paris réinventé ! - Médiathèque (2e étage) salle Ayerdhal
- De 14h30 à 19h : Dédicaces - Médiathèque Stand Esprit Livre

Dimanche 10 mars
- De 11h à 12h : Héros, anti-héros et petites gens - Maison des associations (1e étage) salle de conférence
- De 13h30 à 16h30 : Dédicaces - Médiathèque Stand Esprit Livre
Les horaires des dédicaces sont susceptibles de varier.

Bibliographie sélective

  • Le Dieu Oiseau
    Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l’île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du " banquet " : une journée d’orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires. Il y a dix ans, Faolan, fils du chef de clan déchu, a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis lors son esclave et doit subir ses fantaisies perverses.
    Enfin, la nouvelle compétition est sur le point de commencer. L’occasion pour Faolan de prendre sa revanche. Sa vengeance aura-t-elle le goût du sang ?
    Scrinéo, 2018
  • La Mort du Temps
    Un séisme temporel a dévasté la Terre, massacrant une large partie de la population et mélangeant les époques entre elles. Callista se retrouve seule survivante dans un Paris ravagé où s’amalgament deux-mille ans d’architecture. Tous ses repères chamboulés, la jeune fille n’a plus qu’un espoir : retrouver en vie sa meilleure amie, restée dans l’Est de la France. Callista part à pied pour un long périple, talonnée par la monstrueuse réplique du séisme qui semble la suivre pour l’anéantir. Si elle s’arrête, si elle ralentit, le cataclysme la dévorera. Au côté d’étranges compagnons, issus de siècles différents, elle va tout faire pour échapper au chaos.
    Naos, 2017
  • La Fille de Tchernobyl
    Dix ans après le drame de Tchernobyl, Lana se rend clandestinement dans la Zone interdite. La nature y est resplendissante mais villes et villages ne sont plus que ruines, poussière et désolation. Après s’être recueillie sur la tombe de son père, pompier mort à la suite de l’explosion, Lana aperçoit un cheval sauvage, libre sur la route. Ainsi, certains animaux peuvent vivre ici en dépit des radiations ! Mais très vite, elle découvre que des braconniers le poursuivent, lui et sa harde.
    Lorsqu’il est capturé, Lana n’hésite pas une seconde à se lancer à son secours. Cette course-poursuite fiévreuse, dans l’un des lieux les plus radioactifs au monde, aimante la jeune fille autant qu’elle l’épouvante. Car entrer sur ces terres empoisonnées, c’est aussi pour elle affronter les fantômes du passé.
    Magnard Jeunesse, 2016
  • Les Loups chantants
    Au plus profond des terres glacées de Sibérie, règnent le dieu de l’Hiver et ses cruels envoyés. Le village et ses habitants survivent grâce à la magie de ses Gardiens qui les maintient dissimulés et protégés par un Blizzard constant. Mais celui-ci n’a pas pu retenir la bien-aimée de Yuri. Attirée par les hurlements des loups, elle a disparu dans l’implacable froidure. Tous la disent perdue, mais Yuri ne peut pas faire son deuil. Bientôt, c’est sa soeur, Kira, qui est menacée. Sa peau se recouvre peu à peu de cristaux de glace. Déclarée maudite, elle est bannie de la communauté. Déterminé à la sauver, Yuri prépare son attelage. Ils s’enfoncent dans le Blizzard, pour un long périple semé d’embûches, les loups chantants à leurs trousses. Très vite, la voix de son amie retentit dans la tête de Yuri, elle l’appelle...
    Naos, 2016
  • Le Roi des Fauves
    Pour survivre à la famine qui sévit, Ivar, Kaya et Oswald n’ont pas d’autrechoix que de braconner. Mais le Jarl, le maître des terres, les surprend. Dans l’échauffourée qui s’ensuit, il tombe de la falaise et perd ses deux jambes. Ivre de vengeance, il lance ses Walkyries à leur poursuite. Arrêtés, jugés, les trois pauvres hères ne doivent leur survie qu’à la cruauté du Jarl : il les condamne à se transformer en monstres, à devenir trois de ses fidèles berzerkirs.
    Il leur reste sept jours d’humanité. Sept jours pour trouver le Roi des fauves, le seul à pouvoir les arracher à leur funeste destin.
    Naos, 2015
  • Chevaux de Foudre
    Alix a tout perdu, son père, sa terre, même son nom. Devenue esclave à Rome, elle est précipitée dans le monde des courses du Déluge. Ces compétitions violentes et sans pitié voient s’affronter les fulgurs, des chevaux de foudre dont le corps s’électrise quand l’orage éclate. Monter sur leur dos, c’est mettre sa vie en jeu, mais la liberté couronne les vainqueurs. Aidée par Marcus, le prodige de son équipe, Alix va lier son destin à Ira, un étalon indomptable, aussi beau que mortel...
    Magnard Jeunesse, 2015
  • Voir en ligne : Titres présents à la médiathèque
  • Dernière mise à jour le 23 janvier 2019