Festival Invités Programme Prix P. Bottero Infos pratiques

Accueil > Invités

Geoffroy Monde

Geoffroy Monde

La Terre est un chaos hurlant au milieu d’une infinité absurde et sans but, soit. Et alors ? Face à l’apocalypse qui vient, Geoffroy Monde sait garder sa lèvre supérieure rigide. Tel l’orchestre du Titanic (mais avec plus d’humour), il nous délecte grâce à son art irréprochable et ses manières courtoises (à moins que ce ne soit l’inverse).

Né à Lyon, Geoffroy Monde montre rapidement un grand intérêt pour les arts plastiques et l’humour surréaliste. Ses deux passions conjuguées donnent naissance à des fanzines, des toiles et des BD dont De rien en 2016, sommet du grand n’importe quoi génial.
Mais le jeune Geoffroy a plus d’un tour dans son sac et surprend tout le monde en sortant en 2018 le premier tome d’un cycle de fantasy ambitieux et époustouflant, Poussière. Comme cette splendide BD parle de Mondes cachés, nous ne pouvions pas passer à côté !

Le site de Geoffroy

Programme de Geoffroy Monde - Oniriques 2019

Samedi 9 mars
- De 14h à 16h : Dédicaces - Médiathèque Stand Librairie Expérience

Dimanche 10 mars
- De 10h à 12h : Dédicaces - Médiathèque Stand Librairie Expérience
- De 14h à 18h : Dédicaces - Médiathèque Stand Librairie Expérience

Les horaires des dédicaces sont susceptibles de varier.

Bibliographie sélective

  • Poussière
    Plongez dans un monde peuplé de créatures fantastiques, magnifié par le travail étonnant de Geoffroy Monde. Deux ans que Poussière et les habitants de la planète Alta combattent les Cyclopes. Deux ans que les Augures ramènent ces derniers à la vie après chaque bataille. Quand l’équilibre d’un écosystème repose sur une force qui le menace, quelle solution reste-t-il à l’humanité ?
    Ce premier tome d’un cycle de fantasy fait songer à Miyazaki ou Peeters, mais a sa propre identité. Prometteur !
    Delcourt, 2018


  • De rien
    De rien, c’est à propos de tout. Pourquoi se battent les mamans ? De quelle manière neutraliser un ours à un barbecue ? Les anges s’incrustent-ils réellement dans les soirées ? Comment vendre son âme au diable sans trop se faire avoir ? Que faire pour épicer un peu vos séances de jogging ? Tout est là. Il y a aussi Jackie Chan, Dieu, un psy et un sandwich. C’est également un peu une histoire de peur, et, à un moment donné, il est question de zizi...
    Delcourt, 2016


  • Les vrais oiseaux
    On dit souvent que les perroquets et les dauphins sont les seuls animaux capables de prononcer des mots humains. Mais on oublie que beaucoup d’autres oiseaux peuvent le faire. Les vrais oiseaux. Ce recueil est une encyclopédie des vrais oiseaux. Vous pouvez jeter vos autres encyclopédies d’oiseaux.
    Lapin, 2016

Dernière mise à jour le 19 janvier 2019