Festival Invités Programme Prix P. Bottero Infos pratiques

Accueil > Invités > Archives > Les invités 2013

John Lang

John Lang

Musicien, spécialiste web, rôliste, et plus récemment auteur, John Lang, plus connu sous le nom de PoC (Pen of Chaos) est aussi le leader du groupe du samedi soir, le Naheulband...

Recette de succès : bercez d’accents celtiques un jeune musicien, baignez-le régulièrement dans le jeu de rôle et la littérature fantastique, puis mettez à sa disposition des outils de communication performants. Laissez infuser quelques années.

Aujourd’hui, John Lang a imposé son style dans l’imaginaire des ados et des rôlistes. Son feuilleton mp3, le Donjon de Naheulbeuk, est devenu une référence. Déclinées en BD et romans, les aventures de cette bande d’aventuriers décalés sont attendues par des milliers d’auditeurs passionnés. De même que les concerts du groupe.

Mais notre invité est bien plus qu’un joyeux luron aux allures d’éternel adolescent. La loufoquerie familière des épisodes du Donjon fait écho à une vraie passion pour l’imaginaire sous toutes ses formes, comme le démontre le Bouclier Obscur, thriller fantastique fort bien mené, avec lequel il donne une autre dimension à son talent.

En clair, c’est un vrai professionnel, un artiste complet, et une sacrée personnalité !

Bibliographie sélective

Hors Naheulbeuk

  • Voir en ligne : Découvrir le Donjon de Naheulbeuk
  • Dernière mise à jour le 16 février 2013