Aurélie Wellenstein

Ce qui fascine Aurélie Wellenstein, c’est le sauvage, à la fois hors de nous et à l’intérieur.

Dans les mondes noirs et cruels qu’elle nous dépeint, l’être humain ne peut trouver le salut que s’il embrasse sa part d’animalité... Loups, baleines et chevaux accompagnent ses personnages, les dédoublent et les complètent.

Inspirée par les grandioses visions des jeux vidéo modernes, Aurélie nous prend par la main pour nous plonger dans l’action sans nous laisser le temps de souffler. Sa plume est un couteau qui taille à vif dans les chairs et les émotions de ses (anti-)héros. On ressort de ses romans bouleversés mais ravis, avec une seule envie : y retourner !

Déjà présente pour l’édition 2019, elle revient cette fois nous présenter une nouvelle facette de son talent, puisqu’elle s’est lancée en 2022 dans la bande dessinée avec la complicité de la dessinatrice Aurora Gate pour une série prometteuse : Equinox !

Programme d’Aurélie Wellenstein - Oniriques 2023

Vendredi 17 mars

  • De 14h à 18h30 : Dédicaces* - Salle des Fêtes stand Trollune

Samedi 18 mars

  • De 10h à 19h : Dédicaces* - Salle des Fêtes - stand Trollune

Dimanche 19 mars

* Les horaires des dédicaces sont susceptibles de varier.

Titres présents à la médiathèque

Depuis un demi-siècle, le royaume de Comhghall s'enfonce dans un âge sombre : les monstres pullulent, des villages entiers disparaissent dans les toiles d'araignées, et les tarentas tissent dans l'esprit des hommes, les condamnant à s'étioler dans la mélancolie et les idées noires. Trois êtres brisés deviennent la cible d'une population aux abois. Un garçon possédé par l'esprit d'un loup. Une jeune fille soupçonnée d'avoir les pouvoirs d'une araignée. Un ancien soldat qui a tout perdu, persuadé que son fils vit dans l'œil d'un cerf… Pourchassés par le chef de l'inquisition et son archère, ils vont devoir s'allier pour survivre. Mais sont-ils des boucs émissaires ou, au contraire, trois redoutables fléaux qui porteront le coup de grâce à ce monde agonisant ?
Scrinéo, 2023

  • Equinox tome 1

À la pleine lune, quatre jeunes filles se transforment en chevaux fantastiques ! Sur Equinox, à la pleine lune, tous les humains se changent en animaux ! Kamara, Ayline, Sohalia et Céliane sont des adolescentes inséparables, de vraies sœurs de cœur. À la pleine lune, elles se métamorphosent en chevaux fantastiques ! Cheval étoilé, Cheval-taureau, Cheval ailé et Licorne fleurie, elles sont fortes, libres et sauvages. Jusqu’au jour où la lune, victime d’une collision céleste, éclate en mille morceaux. La catastrophe est terrible pour Equinox : le climat se dérègle, les gens terrifiés deviennent dangereux, les transformations oscillent entre l’humain et l’animal. Que peuvent faire Kamara et ses sœurs pour sauver ce monde qui s’effondre ?
Scrinéo, 2023

Mers et océans ont disparu. L’eau s’est évaporée, tous les animaux marins sont morts. Dans un monde changé en désert, la mer fantôme revient hanter les hommes. Paris en ruines tremble sous l’ombre d’une baleine blanche et seuls les musiciens de l’Opéra parviennent à canaliser sa fureur en jouant pour elle. Jusqu’au jour où deux voyageurs s’en mêlent : une femme qui danse avec les méduses et un homme au passé trouble. Sont-ils du côté des survivants ou de celui des spectres ?
Scrinéo, 2021

Laissez-vous emporter au cœur du désert des couleurs... Dans le désert des couleurs, chaque grain de sable est un souvenir perdu et oublié. Marcher dans les dunes, c’est voir sa mémoire s’effacer. Alors pour se protéger, l’humanité s’est réfugiée dans le cratère d’un volcan. Mais depuis quelque temps, le sable monte chaque jour le long de ses pentes, prêt à l’ensevelir. Malgré les risques, Kabalraï, fils du marchand de sable, et Irae, sa demi-sœur, s’aventurent dans les dunes multicolores pour trouver un nouvel endroit où s’installer. Mais le désert est dangereux et une fois qu’on s’y engage, il est difficile de ne pas s’y perdre… Une ode à la liberté, au pouvoir des histoires et des souvenirs.
Scrinéo, 2021

A Yardam, la folie est sexuellement transmissible. La population est piégée par la quarantaine dans l’espoir d’endiguer l’épidémie. Porteur du virus, Kazan se débat avec ses démons au point qu’il ne sait plus s’il les aime ou s’il les hait. Le salut viendra-t-il de ce couple de médecins étrangers venus s’enfermer volontairement dans la cité pour trouver un remède au terrible mal qui s’étend entre ses murs ? L’exploration noire et crue d’un univers fascinant
Scrinéo, 2020

La Biblio sonore du festival #7